2e année : Game Art & Design

Programme, objectifs et conditions d'admissions

Admission

  • Bac Arts Appliqués, MANAA, Beaux-Arts… + compétences en 3D (logiciel indifférent)
  • Présentation de book + test en 3D + entretien
  • Soutenance de dossier de travaux personnels (dessin, peinture, photo…)
  • Mise à niveau de 2 à 3 semaines en PAO et/ou 3D

 

Objectifs

  • Par le biais de projets, appréhender toutes les spécialités afin de pouvoir choisir la vôtre en fin d’année : modeling, texturing, lighting, animation, environement, level design, game design.
  • Maitriser les moteurs 3D Next Gen Unity et Unreal Engine 4
  • Créer ses premiers jeux 3D

Programme

  • Level Design : conception de niveaux de jeu
  • Game design : création de règle du jeu
  • Modeling avec gestion des LOD (levels of details) et contraintes d’optimisation liées au jeu vidéo
  • Texturing : application de textures et de matériaux aux modèles 3D
  • Lighting : retranscription d’ambiances imposées
  • Cinématique : gestion de caméras et réalisation de séquences vidéo
  • Animation : animation mécanique et organique
  • Réalisation de plusieurs projets de jeu 3D en petit groupe où chacun pourra se familiariser avec différentes spécialités

 

Évaluation

  • Contrôle continu du niveau technique et artistique des réalisations
  • Implication personnelle (attitude, investissement, assiduité, ponctualité…)
  • Validation de l’année par un jury

 

Programmes

Programme - Objectifs - Conditions d'admission